Les Seigneurs de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs de Fer

Bienvenue à Sombrespoir, Citadelle des Seigneurs de Fer !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lectures

Aller en bas 
AuteurMessage
Keldath
Roi de Fer
Keldath


Nombre de messages : 98
Age : 37
Royaume : Indoril
Guilde : A votre avis ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Lectures Empty
MessageSujet: Lectures   Lectures Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:44

Bon, j'ai un peu de temps libre donc je peux flooder sur une lecture en cours sur laquelle j'ai flashé. Habituellement je ne lis que des livres d'érudition historique (Georges Duby, Yann le Bohec...) principalement traitant d'histoire politique ou militaire (avec une petite préférence pour l'antiquité).

Je ne lis pour ainsi dire jamais de romans. Mais cet été pour améliorer mon anglais je me suis lancé dans une série médiévale fantastique que l'on m'avait conseillé. Ceci en VO.
Cette série est le Trôner de Fer. Je crois qu'en français elle doit en être à 10 volumes (mais elle n'est pas achevée).
Les livres sont découpés en petits chapitres (pratiques) avec le nom du personnage dont on suit le point de vue. Ici pas de grosbils, pas de manichéisme. Juste des personnages qui tentent de survivre, ou d'accroître leurs pouvoirs. Le scénario est à première vue classique, mais excellement construit. L'univers est très médiéval et féodal, on a très peu de magie et l'ensemble est surtout constitué de scènes de cours, d'intrigues et de batailles. Complots et trahisons à la pelle. On est surpris par la mort soudaine et parfois peu glorieuse de personnages auxquels on s'était attaché et qui pourtant semblaient être parmis les "héros".
Non, ici la mort n'épargne personne.
On pourrait y voir un mixte entre l'univers d'Arthur et de la Table Ronde, croisé avec les Rois Maudits de Maurice Druon. Tout ça dans un esprit très adulte (ici le sang gicle et les femmes se font violer).

Je suis devenu accro à cette série qui fait un carton aux USA depuis de nombreuses années (série commencée en 1997). HBO parle même d'en faire une série TV...
Revenir en haut Aller en bas
https://sombrespoir.forumgaming.fr
 
Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs de Fer :: Le port :: L'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser