Les Seigneurs de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs de Fer

Bienvenue à Sombrespoir, Citadelle des Seigneurs de Fer !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Code du Seigneur de Fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Keldath
Roi de Fer
Keldath


Nombre de messages : 98
Age : 37
Royaume : Indoril
Guilde : A votre avis ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Code du Seigneur de Fer Empty
MessageSujet: Le Code du Seigneur de Fer   Le Code du Seigneur de Fer Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:42

HISTORIQUE :

« Orgon, malgré son âge avancé, n’avait jamais vu de vagues aussi hautes. Les voiles ne tiendraient plus longtemps contre le vent déchainé qui s’acharnait contre Le Fringant. Le grondement sourd des vagues et du ciel ne faisait plus qu’un, et l’on aurait dit que mille dieux hurlaient leurs colères. Les éclairs et la pluie ne faisaient que renforcer cette impression.
Pour la première fois depuis qu’il était marin, Orgon se dit qu’il allait mourir noyé. Maudite soit la cargaison qui les alourdissait ! Le capitaine semblait aboyer qu’on la jette par-dessus bord, mais on l’entendait à peine..
C’est alors qu’il vit.
Le navire était noir, tout comme la large voile qu’il le poussait en avant. Fin et élancé, il fonçait sur eux à une vitesse folle. C’est quand les navires allaient se heurter qu’Orgon vit sa mort : un Seigneur de fer se tenait dressé à la proue. Le heaume altier et tout de noir vêtu, il semblait insensible au vent et aux éclairs. Un poing sur la hanche, il souriait. Tout l’équipage se tenait derrière lui, les armes dégainées.
Non, Orgon ne mourrait pas noyé…

Les hommes transbordaient les caisses du navire pillé au leur. On entendait quelques rires rauques et des chants aux relents gutturaux. Un nain et un elfe se disputaient une dague ciselée retrouvée sur un des marins. Orgon était inscrit en lettre d’argent sur la lame.
« Seigneur, tout est prêt.
-Brûlez le navire. C’est assez pour cette semaine. Nous retournons en Indoril. Cap sur Blancport. Les seigneurs de Kah et Donelladan nous y attendent déjà et Lord Tepes nous rejoindra bientôt.
-Bien Ô Roi.
Le regard mouillé par la pluie, Keldath vit ses hommes s’activer à détacher les navires et brûler le Fringant. Il s’essuya le bout de sa botte entachée de sang dans la cape d’un cadavre, et s’en retourna dans sa cabine. Là, il retira son heaume qu’il déposa sur une table toute proche. Puis, dépliant une carte du Nord de Teliarok, il rumina à nouveau les plans que lui et ses amis avaient mis au point. Tout devait être parfait…
Qu’il était loin le temps où il servait une cause noble et pure, sous l’étendard des Justiciers de l’Au Delà ! Que de désillusions sur un monde abandonné des Dieux comme de l’Empereur. C’est dans les ruines d’Esperia, la capitale Justicière, voyant les enfants se battre pour de la nourriture avariée, que tout changea…
Non, il ne courberai plus l’échine ni plierai le genoux devant un noble arrogant et richement vêtu. Non, il ne se sacrifierai plus pour causes futiles qui mènent à l’abîme. Non, la modération et l’honneur ne mènent à rien. Oui, il était temps que le gant de velours se déchire et qu’apparaisse le poing de fer.
Dans les terres désolées du nord, la vie est rude et les hommes aussi. Là bas les femmes tuent les maris infidèles et les enfants trop faibles sont abandonnés à la naissance. C’est là que vivent les Seigneurs de Fer. Des chefs de guerre aussi inflexibles que redoutables. Se battre pour leur fortune et la survie de leurs peuples est leur lot. Ce sont ces hommes que Keldath entreprit d’unir au cours de longues et laborieuses tractations…ou de terribles et meurtrières chevauchées. Aussitôt se joignirent des rois qui relevaient de l’Empire. Mécontents de leur sort et de leur statut, ils virent là l’occasion de briser un joug qu’ils ne supportaient plus. Dagoth, Hurlesang, Masillia et tant d’autres ouvrirent leurs portes à l’armée grandissante. Les rouges bannières au poing ganté de fer noir se firent plus nombreuses, leurs actions plus coordonnées. Au début cantonnées au seul pillage de riches cités opulentes, elles ambitionnèrent plus. Prenant le titre de « Seigneurs de Fer » qu’ils empruntèrent aux rudes guerriers qui avaient formé les troupes originelles, les rois renégats à l’Empire s’organisèrent en une importante fratrie. Unie sous l’autorité d’un Triumvirat qu’ils nommèrent Thing, ils commençaient à envisager rien de moins que l’indépendance totale envers l’Empereur, et le renversement de l’ordre établi en Teliarok. Afin que seuls les méritants dominent…
Keldath dissipa les souvenirs dans lesquels il s’était plongé. La carte qui s’étalait sous ses yeux lui indiquaient clairement son avenir. Il y planta sa dague…





STRUCTURE ET ORGANISATION :

-Parce qu’il faut un chef, le Roi de fer dirige les Seigneurs. A ses côtés siègent les deux Maîtres : le Maître de Guerre et le Maître Orateur. Tous sont élus par les Seigneurs de fer. Il suffit qu’un Seigneur réclame un vote et que le précédent remonte à plus de deux semaines pour qu’il ait lieu. Le Roi et les deux maîtres forment le Thing, si chacun a une fonction spécifique, tous trois sont égaux et forme une sorte de Triumvirat qui dirige la guilde.

-Tout homme qui veut devenir Seigneur de fer le deviendra par accord unanime du Thing. Il devra prouver sa force et son endurance. Un Seigneur de fer ne saurait être un faible, un noble falot ou un riche arrogant…

-Tous les Seigneurs de fer ont droit de parole. L’avis de chacun compte et sera respecté.



ETHIQUE ET REGLES :



Tous les Seigneurs de fer doivent respecter le code. Tout écart sera puni et la peine décidée par le Thing. Ces 9 règles sont sacrées.

1- Les Seigneurs de fer sont des hommes libres. Tous peuvent donner leur avis et doivent être écoutés. Celui qui insulte doit être prêt à en payer le prix.

2- Les Seigneurs de fer méprisent la faiblesse. Attaquer les plus faibles, c’est être faible soit même. Cependant si les Seigneurs de fer sont en guerre, il n’y aura aucune pitié…

3- Les Seigneurs de fer se servent et prennent ce qu’il désirent. Ils ne détruisent pas, tout simplement pour revenir se servir plus tard. Cependant si les Seigneurs de fer sont en guerre, des flammes s’élèveront des villes…

4- Les Seigneurs de fer n’ont qu’une parole car une seule langue. Tout accord passé se doit d’être respecté. Si tel n’est pas le cas les langues seront tranchées et le Seigneur fautif sera banni.

5- Les Seigneurs de fer se tiennent informés les uns des autres. Si un Seigneur de fer ne se rend pas régulièrement à la forteresse du Thing, il sera banni, son blason brûlé.

6- Si un Seigneur de fer est acculé par un ennemi, il pourra saisir le Thing de l'affaire qui décidera si les Seigneurs de fer marcheront ensemble contre l'agresseur.

7- Un Seigneur de fer qui en vole un autre aura la main tranchée. Si c'est une femme qu'il a prise, on tranchera autre chose...

8- Tout Seigneur de fer qui en attaquera un autre sera attaché à la proue du navire du roi, à la veille de la prochaine bataille navale...

9- Les Seigneurs de fer se battent pour le pouvoir et la gloire, non par soif de sang. L'ennemi valeureux sera respecté, car par ses victoires il prouve son droit à régner.
Revenir en haut Aller en bas
https://sombrespoir.forumgaming.fr
 
Le Code du Seigneur de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs de Fer :: Le port :: Le fort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser